Un Bijou Unique pour Célébrer la Femme que vous Êtes - Artisan d'Art - Broderie de Perles à l'Aiguille réalisée en FRANCE.
FABRICATION ARTISANALE FRANCAISE
Créations Uniques réalisées à la main dans le 77
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
CLICK & COLLECT
Récupérez votre achat sur RDV
Nouveau!! La Carte Cadeau
A imprimer ou recevoir par la poste
Qui suis-je?

    Véronique de mon prénom, Lafaurie de mon nom de famille, héritage paternel auvergnat signifiant "la forge" en patois.
    A 50 ans j'ai l'impression d'avoir déjà vécu plusieurs vies, pour mon plus grand bonheur, et chacune m'a enrichie de leçons, de culture(s) et rencontres inoubliables.

    La plus significative pour moi a été cette expérience de 20 ans à exercer comme artiste du spectacle vivant comme acrobate aérienne, à exprimer une grande palette d'émotions au travers de mes prestations, me permettant de rencontrer divers univers artistiques comme l'opéra (du baroque au classique), le cirque (traditionnel mais surtout contemporain), le théâtre et le spectacle évènementiel.
Dans tous ces univers j'ai côtoyé beaucoup de corporations de métiers, de l'accessoiriste au chanteur d'Opéra en passant par les maquilleuses et metteurs en scène, les musiciens et danseurs, les costumières et couturières, les métiers de la décorations, de l'éclairage et du son...et j'en oublie... mais à chaque fois, des gens passionnés qui aiment transmettre, si tant est que l'on s'intéresse à leur talent!
Ce métier-passion m'a permis également de voyager, d'effleurer plusieurs cultures et de n'en garder que le meilleur.

   Depuis 6 ans maintenant, je mets toute ma curiosité et ma créativité dans mes bijoux, que j'aime élaborer en mélangeant les matières et les couleurs, en me laissant surprendre et guider par le hasard des rencontres avec d'autres artisans et artistes.

Crédits photo Marion Saupin
Mon métier

Autodidacte, la broderie de perles à l'aiguille m'a littéralement happée il y a donc 6 ans, depuis je n'ai pas lâché l'aiguille, me laissant guider par les divers supports que je sélectionne avec soin et beaucoup de plaisir, par la découverte incessante d'alliances de couleurs et de matériaux.

Je brode et tisse les perles une à une sur différents supports (cuir, jean, soie, dentelle), et telle une mosaïque, les dessins, le graphisme prennent forme.

J'aime l'odeur du cuir, la douceur des pierres, la minutie et la patience qu'exige cette technique, chercher parfois des associations improbables comme les plaques de Muselet et les pierres.

J'aime le contraste entre la pénibilité que j'ai à broder certains cuirs épais, nécessitants une pince pour en extirper cette aiguille si fine, et la douceur ou la fragilité du rendu final.

Je ne confectionne que des pièces uniques et j'affectionne particulièrement les demandes sur-mesure qui demandent un réel travail d'échanges, de découverte de l'autre, et qui m'apporte cette adrénaline qui rend ce moment tellement privilégié à mes yeux tout le long de la confection et plus encore. 

VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Recevez un code promo de 5€ en vous abonnant à nos actualités.

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.